Lettre aux cadres

Lettre aux cadres unsa-2013-web

 

Les cadres de la liste UNSA CPR (de gauche à droite): Christophe Geffroy, Vanessa Fieloux, Eric Nivelle, Patricia Argentin (Dr), Jean-Marc Maini.

 

Pour les élections professionnelles du 5 mars 2013 à la CPR, il n’a pas été possible de passer en un découpage en 3 collèges (exécutions/maîtrises/cadres) pour coller à l’organisation SNCF et notamment aux commissions de notation. En effet le code du travail, qui organise à l’origine le scrutin en 2 collèges, stipule qu’il faut l’accord unanime des organisations syndicales représentatives pour passer de 2 à 3 collèges.

Or, malgré ses affirmations habituelles (rien ne change !) et ses choix antérieurs une OS, par pure stratégie électorale, n’a pas souhaité valider l’avenant permettant d’avoir un scrutin avec 3 collèges. Le collège « cadre » dans cette configuration commence à la qualification « D »et va jusqu’aux cadres supérieurs et praticien-conseils.

Cette décision signifie qu’en fonction de la composition des listes et du résultat de l’élection, il est possible que les cadres ne soient pas ou peu représentés en séance DP et en commission de notation SNCF. Les cadres seraient donc sous représentés en séance et moins bien défendus en commission.

L’UNSA présente une liste alternant cadres et maîtrises au sein de laquelle deux cadres sont en position éligible : cadres, si vous souhaitez être représentés correctement et afin que vos problématiques spécifiques soient effectivement comprises et défendues auprès de la Direction.

Laisser un commentaire