Note aux agents du 1er collège

Une nouvelle forme de syndicalisme pas un nouveau syndicat

Lors des élections des délégués du personnel du 5 mars 2013, vous allez être amené à élire des délégués du personnel qui vont vous défendre et porter vos revendications particulières et collectives pendant 4 ans. Notre syndicat depuis maintenant quelques années s’attache à être présent au plus près de l’ensemble du personnel de la CPR.

Depuis plusieurs années à CPR et au niveau de l’UNSA cheminots, 2ème organisation de l’entreprise avec plus de 22% des voix en 2011, des agents d’exécution nous ont rejoints pour prendre en main leur avenir et se poser comme une alternative à d’autres syndicats plus implantés jusqu’à présent au sein du 1er collège

En effet, l’UNSA n’est pas que le représentant des maîtrises et cadres mais une véritable force syndicale qui couvre et défend au niveau national et local toutes les catégories de salariés.

Nous avons mis en place une équipe jeune, motivée et responsable prête à faire un syndicalisme différent avec une orientation réformiste mais vigilante et à l’écoute du terrain.

 

Nos préoccupations sont les vôtres

Au niveau de la CPR nous demandons pour faire face à la complexité croissante des tâches dans les différents métiers qui demande plus de technicité :

- le maintien et la généralisation de l’examen TAD tous les 3 ans avec un nouvel examen en 2014

- Le déroulement de carrière préservé avec un nombre de contingent plus important et donc un passage plus rapide de B sur C en doublant le nombre de promotions, ce qui engendre automatiquement un nombre de 2eme niveau plus important de C1 sur C2.  Un passage plus rapide de C sur D

- La pérennisation et la progression en montant de la Prime d’Efficacité Collective (PEC) versée chaque année depuis 2010 grâce à l’UNSA et qui est uniforme quelque soit le grade et le service

- Le maintien de personnel en nombre dans les divisions métiers (M, V, Antennes, D/CS..) qui sont en contact direct avec les assurés et tiers et qui sont les véritables poumons de notre Caisse.

 

Au niveau de la SNCF, l’UNSA cheminots a su parfaitement en 2012 faire entendre sa voix et confirmer son efficacité en obtenant.

- l’annulation de la journée de carence et obliger la SNCF a rembourser les sommes indûment retenues ainsi faire rétablir nos droits et préserver notre statut.

- l’augmentation, grâce à la négociation directe avec la DRH, de la prime de travail avec la convergence définitive pour 2014 de notre code prime sur le code prime 33.

C’est dans cet état d’esprit d’écoute et de force de proposition que l’UNSA CPR  veut se placer pour les années à venir et toute notre équipe présentée ici même est à votre disposition si vous souhaitez nous rejoindre.


Liste de nos candidats pour le 1er collège

Titulaires                                Suppléants

Manaz Sébastien                   Pierre sophie

Manaz Sophie                        Romagnolo Michel

Roubion Nathalie                  Marra Nicolas

Michelin Céline                     Manaz Sophie

 

 

Laisser un commentaire