Heure d’Info Syndicale du 16 Septembre 2013

L’heure d’info syndicale s’est déroulé dans le restaurant d’entreprise de la caisse,nous étions + de 50 personnes,ce qui est un record pour une HIS.

nous avons abordé les thèmes suivants:

1ere rencontre entre le nouveau directeur Monsieur MOUSSIER et les 3 délégués syndicaux(unsa,cgt,fo) de la cprpsncf du vendredi 13 septembre 2013.aprés une présentation de son parcours et une présentation de chaque syndicat,nous avons mis en avant quelques revendications propres à notre organisation.
-le maintien et la pérennisation des examens TAD
-la mise en place d’accords caisse,comme l’accord contrat génération(accord sénior),accord GEPEC,accord sur les moyens informatiques des os et délégués du personnel.
-des relations sociales plus constructives et des IRP qui fonctionnent correctement.
enfin notre attachement à la réalisation véritable d’une communauté de travail de tous les statuts de la caisse .

la réforme ferroviaire et le projet de loi qui doit instaurer trois EPIC(sncf,sncf réseau,sncf mobilité) les interrogations,incertitudes pour les cheminots,les instances du personnel et l’avenir de la « maison mère »(quid de l’unicité de l’entreprise)

la réforme des retraites avec le positionnement de l’unsa interpro et de l’unsa cheminots qui ne s’est pas associé au mouvement du 10 septembre 2013.
nous avons également distribué aux présents un dossier monté par la fédération sur les retraites dans notre régime et comment les défendre lorsque nous sommes attaqué à ce sujet.

le CHSCT,rappel sur son utilité et sur la formation qu’ont suivis nos trois membres à la fédération la semaine dernière.

infos sur d’autres sujets :

-mutuelles obligatoires des contractuels sncf
-groupe de travail à l’unsa cprpsncf avec le personnel ucanss
-service liquidation de la caisse
-nouvelle infirmière et médecine du travail

merci à toutes les personnes qui se sont déplacés à cette occasion et rdv à la prochaine heure d’information dans un peu plus de deux mois

Laisser un commentaire