HIS 5 decembre 2013

l’heure d’info syndicale unsa s’est déroulé le jeudi 5 décembre 2013 au réfectoire des agents.
Encore une fois notre audience est en hausse puisque prés de 50 personnes étaient présentes,ce qui nous conforte dans notre travail et nous pousse à communiquer de plus en plus pour essayer d’être toujours plus nombreux.

nous avons évoqués ce jour,l’appel à la grève national SNCF du 12 décembre 2013 en évoquant le contenu du préavis et l’importance de cette journée d’action.
l’aspect social de la future réforme du ferroviaire et le volet recrutement à statut de l ‘entreprise étant les deux sujets les plus sensibles.
nous avons également abordé le démenti de la sncf par rapport aux rumeurs de départ volontaires suite au courrier de l’unsa cheminot demandant que le drh sncf réponde à ces rumeurs.

les accords en cours à la caisse:
suite à notre demande l’accord formation va étre révisé et les montants de tutorat et de face à face pédagogique vont étire augmentés.
l’accord génération qui remplace l’accord sénior a été signé par les 3 os de la caisse pour favoriser l’embauche des jeunes d’une part et le maintien des séniors dans l’entreprise.

en ce qui concerne les dp nous avons évoqué quelques sujets importants du moment,comme le gel des recrutements ,le déroulement de carrière,le futur examen tad,le suivi des candidatures sur un poste,les potentiels cadres.

pour le personnel ucanss nous avons évoqués les avancées concernant le logement social et le 1% patronal suite à interventions.
pour les contractuels nous avons évoqués les mutuelles obligatoires et avons présentés le questionnaire que nous avons établi à ce sujet.

nous remercions l’ensemble des agents qui a bien voulu assister à cette réunion et on se donne rdv dans deux mois pour la prochaine heure d’information syndicale.

Laisser un commentaire