Le 20 mars, Je vote UNSA.

Votre Avenir est entre vos mains !

Elections professionnelles du 20 mars 2014

Dernière ligne droite

Dans quelques jours, le 20 mars, chaque salarié de l’Entreprise sera appelé à voter pour élire ses représentants au CE et DP.

Traditionnellement, le taux de participation est élevé. Cette année encore, les résultats seront analysés et commentés par tous les acteurs de la SNCF mais aussi par le gouvernement et l’ensemble des politiques.

Pourquoi un tel intérêt ?

Ces élections sont organisées dans un contexte particulier, celui de la Réforme du système Ferroviaire, d’évolutions de notre Entreprise et de discussions autour d’une Convention Collective de branche.

Tous ces sujets pourraient vite devenir conflictuels, en quelque sorte un cocktail explosif. Dans ce contexte, le positionnement des organisations syndicales sera déterminant. A l’UNSA, nous rappelons souvent les valeurs qui guident notre action syndicale. L’indépendance et l’autonomie sont des marqueurs forts de notre identité.

En ces périodes d’interrogations et d’inquiétudes, nous en avons bien besoin. La campagne électorale qui s’achève n’a pas été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre.

Certains ont préféré emprunter les voies de la démagogie, des mensonges, parfois de la polémique voire même des attaques diffamatoires. Dans ces pratiques, l’UNSA a souvent été la cible. L’UNSA dérange de plus en plus. Ce n’est pas un hasard. Notre audience est croissante, tant par les bons résultats dans les différentes élections professionnelles que par le nombre d’adhésions en forte augmentation.

Oui, ces élections seront importantes.

Ni positionnements dogmatiques, ni accompagnement complaisant, l’UNSA conduit son action syndicale au service des salariés. Avec l’UNSA, continuons à développer un syndicalisme qui s’appuie sur trois valeurs fondamentales : Responsabilité, Dialogue, Efficacité.

Le 20 mars, Je vote UNSA.

Laisser un commentaire