HIS du 2 octobre 2014

L’heure d’Info Syndicale a eu lieu ce matin dans le restaurant d’entreprise. Plus de 70 personnes étaient présentes ce qui constitue encore une fois un record. Nous avons abordé le thème, récurrent depuis plusieurs mois, de la prime d’efficacité collective en expliquant notre démarche en justice.

La saisie des prud’hommes étant la seule solution pour se faire entendre dans ce dossier, un cabinet d’avocat regroupera nos demandes individuelles pour porter ce litige qui concerne tous les agents mis à disposition.

Nous avons donné comme date limite la fin du mois d’octobre pour saisir les prud’hommes.

Autre sujet abordé les mesures salariales à la SNCF avec rappel du rôle prépondérant de l’UNSA Cheminot dans l’obtention de celle ci au mois de juillet 2014.pour rappel l’augmentation du traitement de 0,5% à partir de juillet, le passage de 250 à 300 euros de la prime de vacances, la création de la position D2.19 à partir de la notation 2015 et le passage de 200 à 400 euros de « la prime SNCF » en 2015.

Nous avons également évoqué la réforme du ferroviaire avec la signature de l’UNSA ferroviaire qui a négocié le maintien des embauches à statut à la SNCF ainsi que l’unicité du statut malgré 3 EPIC différents et le rattachement futur de la CPRPSNCF à L’EPIC de tète. Les négociations concernant les futures instances représentatives dés janvier 2015 façonneront le nouveau paysage des CE SNCF.

Autre sujet la GEPEC et le déroulement de carrière qui nous tiens à cœur et qui est mis à mal depuis quelques temps ,nous ferons fortement entendre notre voix dans ce domaine en portant légitimement les revendications de tous les agents et de tous les statuts (cheminots, ucanss et contractuels).

Quelques infos sur la réorganisation de la division M, les questions statut UCANSS, les activités sociales et la restauration ont également apportés.

Merci à tous d’être venus nombreux prochain rdv dans deux mois.

Laisser un commentaire